Performance du Ukulele Club de Montréal au show de James Hill 8

Bonjour à vous tous!!! Comment allez-vous?? Avez-vous eu le temps de redescendre sur terre depuis votre performance du 27 juillet!!!! heheheeh!!!!

Moi je n’ai pas touché à mon uke depuis le spectacle, ce qui est très rare mais en même temps ça me fait tellement du bien!!!

Alors êtes-vous satisfait de vos performance après avoir regardé les vidéos que j’ai mis sur le site?? Moi j’ai passé beaucoup de temps à revoir les vidéos ce qui m’a permis d’avoir un bonne vue idée de ce vers je veux m’en aller avec le club au niveau du département de la performance…Pour le récréatif, il n’y a pas de problème, je pense qu’on a un super beau petit club et on s’amuse tous bien ensemble et c’est très bien ainsi.

Vous avez probablement pu constater que j’ai sauté la prestation de Claire et moi!!!! En fait, je ne l’avais pas oublié et j’avais bien le vidéo en ma possession….mais cela a passé proche que je ne l’ai pas parce qu’on était sur la toute fin de la carte mémoire!! Oufff!!!

En fait, je ne l’ai pas mis sur le site car je voulais que tout le monde puisse voir leur performance le plus vite… Je pense que vous aviez tous hâte de vous voir alors j’ai préféré éditer vos sections de vidéos en premier pour vous le montrer…. J’ai préféré vos donner priorité car je savais que l’édition et le découpages des vidéos pouvaient prendre du temps alors je ne voulais que vous attendiez trop…

Alors, le dernier vidéo que je vais mettre par rapport à notre spectacle est la performance de Claire et moi. Je dois vous dire j’avais un peu de crainte par rapport à notre performance au départ et la raison en était bien simple…

Je vais vous mettre dans le contexte un petit peu…. Lorsque j’ai vendu le ukulélé à Claire, nous sommes allés avec Gina dans l’entrée du Rialto pour faire entendre à Claire  comment il pouvait sonner….et j’ai commencé à jouer une suite d’accords et sans dire à Claire ce que c’était je lui ai demandé de chanter!!! Elle ne savait pas quoi chanter!!! Après un certain temps, elle a reconnu un peu ce que jouais et elle s’est mise à chanter…..Gina nous a fait la remarque que ça sonnait très bien et que c’était très beau…mais je ne savais pas trop comment c’était en réalité car j’étais concentré à jouer car je n’avais jamais essayé la suite d’accord alors si je ne voulais pas goofer…..fallit me concentrer!!!!

Ce n’est que lorsque Ju m’a donné le vidéo qu’elle a filmé lorsque nous avons essayé un peu plus tard durant la soirée que j’ai réalisé qu’effectivement on sonnait pas mal bien et ce même avoir jamais pratiqué ensemble!

J’avais proposé à Claire qu’on pouvait retravailler ça un peu plus tard….soit après le spectacle de James Hill car je savais qu’on avait pas le temps pour travailler quoi que ce soit en si peu de temps surtout qu’il fallait que Claire travaille sur les autres chansons aussi.

À 6 jours du spectacle de James Hill, Claire m’a demandé si je voulais qu’on essaye de faire cette chanson pour le spectacle!!!!! J’étais pas mal surpris car dans ma tête, je ne voyais pas à quel moment on pouvait pratiquer ensemble car elle devait partir pour le reste de fin de semaine en vacance et ne revenir qu’en début de semaine soit…à 2 jours du spectacle!!!

Mais Claire était vraiment déterminée à ce qu’on l’essaye pour le spectacle mais je pense qu’elle ne savais ce qui l’attendait!!!!! Ma condition à moi c’était que si on le faisait, je me devais de retravailler l’arrangement et ainsi avoir une pièce plus complète que juste moi qui l’accompagne sur sa voix!!!! Or avec le si peu de temps qu’il nous reste, je ne voyais pas comment on pouvait y arriver!!!

Je me suis comme dit…bon on va pratiquer pour le fun mais sans plus et j’avais en fait aucune attente….

En m’en allant chez moi en voiture après la rencontre du club qui avait terminé pas mal tard….j’ai réfléchi à tout ça……et le lendemain matin très tôt soit à 5:30…j’ai pris ma voiture pour me rendre sur le bord de l’eau, dans un lieu tranquille pour faire un petit vidéo pour Claire dans laquelle je lui ai expliqué ce que je voulais et en jouant la chanson pour qu’elle ait quelque chose pour pratiquer advenant qu’elle y tient encore à le faire pour le show de James…..

Croyez le ou non, elle a mis mon vidéo ainsi que le fichier mp3 sans le vidéo sur son ipod touch et l’a amené avec elle à Tadoussac lors de son voyage!!!!! Cela nous amène à la dernière répétition chez Nathan….lorsque elle est arrivée je lui ai demandé si elle avait essayé quelque chose…….et pour vous dire la vérité, je m’attendais à ce qu’elle ait rien fait car elle était en vacance……pas le temps de pratiquer là!!!!!!!!!

Elle m’a raconté qu’elle avait pratiqué en écoutant son ipod touch sur les rochers de Tadoussac!!!!! Et ce qui est géniale dans tout ça, c’est lorsqu’on l’a essayé pour la première fois avec la version comme j’aurai voulu que ce soit chez Nathan, cela a marché!!!!!!  J’étais vraiment surpris et vraiment impressionné!!!!! Comme quoi, ça ne prend parfois pas des virtuosités comme James Hill au ukulélé pour être m’impressionner!!!!

Vive la technologie…cela nous a permis de faire des pratiques virtuelles!!!! :)

C’est juste à ce moment là que dans ma tête, j’ai pris pour acquis qu’on allait réellement le faire au spectacle…..à 1 journée du spectacle et en 1 seule vraie pratique ensemble!!!!!

Il ne me restait plus qu’à m’inventer une introduction pour pouvoir le faire le lendemain au show!!!

Bref, alors vous savez maintenant un peu l’histoire derrière ce duo qu’on a fait au show. Même si le solo de Claire n’était pas parfait lors de notre prestation, je n’ai pas d’autre choix que de lui lever mon chapeau car je sais comment elle a dû travailler très fort juste pour arriver à faire ce qu’elle a fait et surtout sous pression comme ça…..À mes yeux, elle a réussi à lever d’un cran son niveau de jeu en voulant essayer cette pièce avec moi.

Reste qu’il y a des points qu’elle se devra de travailler si elle veut peaufiner cette pièce. Claire, tu dois apprendre à lier et délier les notes dans ton picking. En fait ce que je veux c’est d’avoir des belles transitions entre les notes…..On veut éviter d’avoir des clics clics entre les notes et pour cela il va falloir que tu travailles ton pouce et développer plus d’indépendance de chacun de tes doigts de la main gauche afin de limiter le plus de mouvement possible de cette main tout en étant capable de le faire dans une certaine fluidité lorsque tu en a besoin….

Mais Claire, c’est déjà très beau ce que tu as réussi…..mais j’ai quand même besoin de le souligner afin que tu y penses lorsque tu vas pratiquer les prochaines fois..

Quant à moi….ben je pense que j’ai pas donné mon meilleur strum….il me semble qu’il manquait du mordant…J’aurai aimé ça avoir juste un peu plus de percusssion et muter d’avantage sur mon strum…juste pour donner un peu plus d’espace dans le temps à Claire…Dommage…

Bref, j’ai vraiment aimé mon expérience à jouer en duo, moi qui est habitué d’être un soliste…

Alors encore une fois bravo Claire!

Sur cela je vous souhaite une bonne écoute!!

Merci

Bao

5 Responses to “Performance du Ukulele Club de Montréal au show de James Hill 8”


  • Belle voix ! J’aime !!

    • Bao - Ukulélé Club De Montréal

      Allo Christale! Je pense que tout le crédit reviens à Claire, moi je n’ai pas fait grand chose à part de l’accompagner!

      Reste qu’il y a des choses à peaufiner que je vais devoir travailler avec elle si on veut l’amener à un plus haut niveau que ça…..mais déjà….c’est super ce qu’elle fait et nous avons reçu beaucoup de compliments de la part des luthiers qui sont dans l’industrie du ukulélé et d’excellents autres joueurs dans l’univers du ukulélé….c’est quand même encourageant!

      Merci

      Bao

  • Cette chanson est toujours superbe… Claire, t’as tellement une belle voix! Quel beau duo :)

  • thanks everyone, your comments are compliments are superduper appreciated – a great encouragement to me! <3

    • Bao - Ukulélé Club De Montréal

      Yé!!!! Un commentaire de la part de Claire!!! hhahaha!!! On ne te voit tellement pas souvent sur le blog!!!

      Je pense que tu mérites très bien tout le crédit Claire pour tout le travail que tu as fait en 6 jours!!! Mais il faut que tu continues à pratiquer ton solo car nous devons le retravailler encore avant de l’avoir tout à la perfection…je veux que tu puisses arriver à le jouer sans même y réfléchir et que ça devient une seconde nature…Il faut que ce soit clean impeccable et sans les clics!!! :)

      Allez on se reparle!

      Bao

Leave a Reply